Les experts Feu Vert Entreprises vous accompagnent dans la gestion de votre flotte automobile avec des prestations sur-mesure et des conseils adaptés. Cette gestion comprend également les aspects administratifs comme les notes de frais de vos collaborateurs lorsqu’ils sont en déplacement.
Nous mettons à votre disposition différentes ressources gratuites comme notre modèle de notes de frais.*
A quoi sert un modèle de notes de frais et comment le remplir ?
Les notes de frais constituent un élément essentiel de la gestion des dépenses professionnelles pour une entreprise. Les employés peuvent ainsi demander le remboursement des dépenses encourues dans le cadre de leurs fonctions. Elles peuvent correspondre à des frais de déplacement, de bouche ou encore d’hébergement.
Un modèle de notes de frais peut être un outil essentiel pour documenter ces dépenses et les organiser.
Ses objectifs
- Structure claire et concise pour l’enregistrement des dépenses afin de conserver une trace des coûts.
- Mise en place d’un processus précis pour la demande de remboursement auprès de l’employeur ou du service dédié.
- Le respect de la politique de l’entreprise en matière de dépenses professionnelles.
- Gain de temps et moins d’erreurs.
Quels sont les éléments essentiels au moment de l’ajout d’une note de frais ?
Il est nécessaire de compléter le modèle avec certaines informations comme :
- les informations personnelles et le matricule du salarié ;
- les détails des dépenses avec la période couverte ;
- le total des dépenses ;
- les justificatifs ;
- la méthode de remboursement (en fonction de la politique interne de l’entreprise) ;
- la validation de l’employeur.
Notes de frais : quelles alternatives ?
L’utilisation d’un logiciel dédié est également envisageable. Ces outils permettent une saisie directe des dépenses, le transfert des justificatifs et le suivi des remboursements.
Alors, utilisation d’un modèle de notes de frais ou d’un logiciel ? Tout dépend des besoins spécifiques de l’entreprise et des préférences. Quoi qu’il en soit, une documentation précise des dépenses professionnelles est primordiale pour le maintien d’une gestion administrative efficace et transparente.
*Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Feu Vert Entreprises pour répondre à vos demandes de renseignements. Description de l’ensemble des traitements effectués en cliquant iciElles sont conservées pendant 1 an et sont destinées à Feu Vert Entreprises.Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : info-libertes@feuvert.fr.